Mathieu Hautot

C’est à l’Institut de Formation Professionnelle Rick Odums que Mathieu Hautot se forme et décroche le diplôme d’état de professeur de danse jazz et l’examen d’aptitude technique option danse classique.

Il décide de parfaire sa formation en intégrant l’Institut Supérieur des Arts de la Scène afin d’étudier le chant et le théâtre.

En 2008, Mathieu obtient une bourse d’étude pour le festival de danse «Jacob’s Pillow» aux Etats-Unis et travaille avec les plus grands chorégraphes et metteurs en scène de Broadway comme Chet Walker, Mercedes Ellington.

Professionnellement, Mathieu danse pour le Jeune Ballet Jazz Rick Odums, la compagnie Lorca, travaille avec les chorégraphes Béatrice Marois, Jean Claude Ramseyer ainsi que l’Armstrong Jazz Ballet. Il danse pour différents DVDs d’apprentissage de danse, chorégraphie et danse pour des spots publicitaires. Etant pluridisciplinaire, Mathieu est engagé sur les comédies musicales Place de l’Opéra, Il était une fois, Symphonia , Dora l’exploratrice : le spectacle musical, Les malheurs de Sophie.

Au théâtre, il tient de rôle du danseur dans le Vent Coulis de Guy Shelley. Il joue également dans différents courts et moyens métrages.