Spectacle au Zénith d’Amiens le 6 Avril 2024

La poupée chiffon

Conte chorégraphique

La petite Zita vit avec sa mère Dolorès et sa famille de gitans à côté d’un terrain vague où le petit Léon vient traîner avec sa bande. Parmi les chiffons qui traînent, Léon trouve une poupée de chiffon qu’il va offrir à Zita.Une volée d’oiseaux arrive sur le terrain vague, faisant fuir les enfants. Dans l’affolement, Zita fait tomber la poupée que les oiseaux se disputent et finissent par la déchirer. Le vent se lève et emporte tout.

Zita retrouve sa poupée en deux morceaux. Dolorès, pour la consoler, l’emmène au « Palais des poupées ». Dans cette merveilleuse boutique, on lui présente de somptueuses poupées, toutes plus belles les unes que les autres. Mais Zita ne veut qu’une chose : qu’on lui répare sa poupée de chiffon… L’arrivée des araignées va tout changer.

Mise en scène : Dominique Martens
Chorégraphies : Barbara Hoguet et Lauren Burosse

Rendez vous au Zénith d’Amiens le samedi 6 avril prochain
En chiffres c’est :1 représentation, 1 metteur en scène, 1 costumière, 2 chorégraphes, 2h30 de spectacle, environ 430 élèves sur scène (qui ont entre 4 et 70 ans), environ 930 costumes et déjà plus de 2200 places vendues.
Vous n’avez pas encore la vôtre ?
Ne tardez plus, c’est ici👇