Lauren Burosse

Lauren Burosse est née à Paris en 1979. Elle suit une formation en danse classique et moderne jusqu’à l’âge de 17 ans auprès d’Anne Goudal.

Elle entreprend ensuite des études médicales pendant cinq ans tout en se perfectionnant en danse contemporaine avec :

• Nathalie Pubellier,
  • Bruno Sajous,
  • Mathilde Monnier,
  • José Cazeneuve,
  • Koen Augustijnen,
  • Roxanne Huildman…

En 2003, Lauren Burosse rencontre Selin Dündar, chorégraphe franco-allemande qui lui propose d’intégrer sa compagnie. Elle choisit alors de se consacrer pleinement à la danse et fera ses premières expériences en tant qu’interprète.

En 2005, de la rencontre avec Myriam Berlande naitra Idéale compagnie au sein de laquelle elle est à la fois chorégraphe et interprète dans plusieurs créations.

En 2006, elle suit une formation pédagogique au Centre National de la Danse et obtient son diplôme d’Etat de professeur de danse contemporaine. Elle enseignera la danse dans différentes structures : MJC Créteil village, CNMD de Châtillon, Conservatoire de Cachan, de Saint Mandé, et diverses associations.

En 2009, Lauren quitte la région parisienne pour s’installer à Amiens. Depuis, elle partage son temps entre l’enseignement et la création chorégraphique.

Pour moi, la danse est avant tout l’occasion de se rencontrer, de vivre une expérience humaine commune à travers un apprentissage artistique qui allie technique, improvisation, composition, et éveil culturel et musical.